Actions sur le document

Visite guidée

On estime à environ 2h la durée de la visite du Centre Marcel Marlier. On conseille en général aux enseignants de réserver complètement leur matinée ou leur après-midi de manière à pouvoir présenter tranquillement le Centre aux élèves sans être pressé par le temps.


Si vous venez de loin et que vous voulez "rentabiliser" votre déplacement sachez qu'il existe à Mouscron une foule d'organismes qui orchestrent toute l'année des activités pour les écoles. Parmi les plus connus, citons le Centre culturel mouscronnois, la Bibliothèque publique, la Prairie ou le Musée de Folklore Léon Maes. Il est donc tout à fait possible d'associer la visite du Centre Marcel Marlier avec la découverte d'un autre lieu culturel.
L'accompagnement  des groupes scolaires par un animateur du Centre est obligatoire. Les visites libres ne sont pas autorisées même pour les élèves du secondaire.


Il n'y a pas de supplément de prix lorsque le groupe est accompagné d'un animateur-guide.
Les animateurs du Centre Marcel Marlier sont des professionnels de l'exposition qui ont été spécialement formés pour effectuer des visites guidées dynamiques. Tout au long du parcours, ils s'efforceront de fournir des explications intéressantes aux étudiants, en adaptant leur discours à l'âge des enfants.  Les élèves seront bien-sûr invités à poser toutes les questions qu'ils veulent.


Bien qu'elle convienne principalement aux enfants de primaire ou début des secondaires, la visite du Centre Marcel Marlier peut aussi être envisagée avec des enfants de maternelle. En effet, l'exposition contient beaucoup de manipulations ludiques et interactives et de jeux qui la rendent accessible aux plus petits.